Vous voulez partager votre expérience vécue lors d'un stage ? Ce que la pratique de CNV vous apporte au quotidien ? Les apports de la fréquentation d'un groupe de pratique ?...

Cet espace est pour vous !

Commentaires: 3
  • #3

    Priscille (lundi, 04 décembre 2017 08:27)

    J'ai suivi en début d'année 3 week-end de formation.
    Une formation que j'ai reçue comme une grâce, un miracle dans mon quotidien
    qui m'a permis de dénouer bien des situations avec mes garçons, mes collègues,
    mes amis, mes patients....
    Merci pour ta justesse, ton authenticité, ton dynamisme et ta pédagogie.
    Une formation qui a rempli mon besoin de partage, de contribution au
    bien-être de l'autre, de communication et d'évolution.

  • #2

    Carine (lundi, 14 avril 2014 11:12)

    J'ai eu une super première expérience de mise en pratique suite au week-end d'introduction !
    Le lundi j'ai repris le travail et durant la journée je me suis sentie contrariée par le comportement d'une collègue sur un projet qu'on suit ensemble. Comme c'était pas trop clair ce qui se passait pour moi sur le moment, je n'ai rien dit. Et le soir j'ai inauguré mon carnet de "girafe" et me suis entrainée sur ce cas concret...
    Le lendemain, notre responsable en colère sur le même sujet convoque un entretien impromptu avec cette collègue et moi et nous déverse tout ce qu'elle a en tête. Pendant ces longues minutes dans une ambiance pesante, je me suis appliquée à essayer de faire le tri dans ma tête entre ses jugements, sentiments et besoins, j'ai même essayé une reformulation qui a bien marché. Rien que là, ma paire d'oreilles girafes dépoussiérées était super pratique. Mais surtout j'ai profité de cette discussion pour exprimer à ma collègue ce que je n'avais pu lui dire la veille, en répétant ce que j'avais soigneusement écrit dans mon carnet le soir.
    Et là : j'ai vu son visage se décontracter d'un coup, elle m'a sourit, et m'a juste dit "ah oui... je comprends comme ça". Aaah que c'était agréable... c'était comme si j'avais réussi à désamorcer un truc pesant, en me soulageant et la soulageant aussi, le pied.

  • #1

    Christelle (mercredi, 02 avril 2014 23:15)

    A mon retour du dernier week-end de formation, j'ai eu l'occasion de mettre en pratique immédiatement car mon fils a refusé d'aller au collège pendant près d'une semaine !!!... Heureusement, depuis les choses sont rentrées dans l'ordre... clairement grâce à la CNV. En effet, cette "méthode" permet vraiment d'aller au plus près de soi et de l'autre et aide aussi à envisager des situations qui semblent bloquées sous un autre angle. J'ai beaucoup utilisé la CNV avec moi-même, et ça m'a vraiment beaucoup aidée à ne pas paniquer !!!