Mon parcours de vie m'a amené sur un chemin de développement personnel où j'ai fait l'apprentissage de différentes techniques et approches en communication et psychothérapie.

 

J’ai rencontré le processus de Marshall Rosenberg en 2003. J’ai, depuis lors, suivi des formations afin d’intégrer ce processus qui m’a permis d'apprendre à créer une qualité de relation avec moi-même et avec les autres dans un esprit de bienveillance et de transformer ma qualité de vie relationnelle. Ce qui m’a amené à suivre des formations régulièrement notamment  en France et en Suisse pour devenir formatrice.

 

Pré-certifiée en 2009, je propose depuis, des formations dans diverses structures ( associations, entreprises) et pour les particuliers où chacun peut s'exprimer, expérimenter, faire des apprentissages  dans un climat de confiance, de sécurité et d'accueil .

 

J’ai parallèlement à mon parcours en Communication NonViolente, suivi la formation de médiateur familial et suis depuis 2013 Médiateur Familial Diplômé d’Etat.

 

Aujourd’hui, transmettre le processus de la Communication Non Violente est une source de joie pleine de sens et de cohérence :  c’est donner des clefs pour permettre à chacun de vivre plus en paix avec lui-même, avec les autres, avec le monde… dans un esprit de bienveillance, afin de créer une qualité relationnelle respectueuse des différences et  mieux vivre ensemble.

 

C'est parce que j'ai pu vérifier combien il est possible de transformer notre expérience de vie que j'ai un réel élan à transmettre, accompagner et partager ces moments de découverte et de changement.

 

Formatrice certifiée Communication Non Violente par le CNVC  2018.

Je vis dans le Vaucluse près d'Avignon.

contact: communiquezautrement84@gmail.com

http://www.communication-harmonieuse.com/