L'équipe de la CNV en région Provence, Alpes et Côte d'Azur est composée de 3 formatrices et 2 formateurs certifié-e-s du CNVC et de 4 formateurs candidats à la certification.

Les formatrices et formateurs certifié-e-s

Être formateur certifié du CNVC, qu'est-ce que c'est ?

C'est s'être formé-e durant plusieurs années, et de très nombreuses sessions, à la fois à vivre le processus, et à le transmettre.

C'est continuer à se former.

 

C'est s'engager à contribuer à la vision du Center for NonViolent Communication : celle d'un monde où les besoins de chacun-e sont satisfaits et où les conflits trouvent leurs résolutions dans une atmosphère de paix.

C'est favoriser la création de systèmes au service de la vie en nous-mêmes, dans les relations interpersonnelles et au sein des organisations.

 

Pour vous, nos stagiaires et nos clients institutionnels, faire appel à un formateur certifié du CNVC, c'est le gage de :

  • l'intention poursuivie
  • une formation continue
  • un réseau.

Kristin Lowagie-Puget vit à Marseille, formatrice certifiée du CNVC depuis 2003.

J'ai fait le choix d'apprendre et de transmettre la Communication NonViolente parce que la clarté, la profondeur et l'accessibilité à tous de ce processus ont répondu à ce en quoi j'aspire le plus : permettre à chacun de cultiver la qualité de la relation à soi et aux autres, de cultiver sa qualité de vie.    Lire la suite.

 

Contact administratif :klp.cnv@gmail.com    Tel: 06 04 18 31 91

Contact personnel : klowagie@gmail.com . Tel :  06 15 87 69 43.

 

Thierri Mourman (Aix-en-Provence). MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX COOPÉRER: mon leitmotiv!

Lire la suite.

Ce qui m’importe le plus c’est de contribuer à créer une qualité de relation de façon que chacun existe pleinement, soit authentique et se sente à sa place et reconnu pour sa contribution à un enrichissement de l’entité : famille, groupe, organisation, société, humanité !…

 

Contact : clemencesarl@gmail.com - Tel : 06 82 12 86 43.

Site de Thierri Mourman.

 

Estelle Bessin vit à Forcalquier, et travaille essentiellement à Marseille et dans les Alpes (04, 05).

Elle est formatrice certifiée du CNVC depuis 2014.

Sur le grand jeu de l'oie de ces 48 dernières années, elle est déjà passée par les cases suivantes ... Lire la suite.

 

Contact : estelle.bessin@cnvpaca.fr et 06 65 56 91 39.

Et une page sur le wiki de la CNV : ici !

 

Anne Charbonnel vit entre Aix-en-Provence et Marseille.

Après avoir été enseignante en primaire pendant 25 ans, et avoir partagé aux enfants le goût de l'apprentissage, de la créativité et de l'effort; après avoir mis en place un environnement propice au développement de l'estime de soi, de l'affirmation de soi et de l'écoute mutuelle, j'ai à coeur de mettre mes compétences au service des personnes afin que chacun puisse améliorer ses relations avec lui-même et avec les autres dans le respect des besoins de chacun. Lire la suite

Contact : contact@achar4.com.

Tel : 06 29 73 34 73

Page sur le wiki de la CNV : ici !

 

Stephan Crestani vit à Marseille. Intervient au sein d'organisations en tant que formateur-consultant, pour favoriser la coopération et l'émergence de l'intelligence collective depuis 2009.

Membre de l'équipe pédagogique de l'école AE-CNV et Communification d'Isabelle Padovani, qui forme de futurs accompagnants/thérapeutes.

"La CNV me soutient tant au quotidien, dans la prise de soin de mes différentes relations (avec l'autre, avec moi-même, avec la vie !), que j'ai fait le choix de transmettre à mon tour ce que je perçois comme un cadeau inestimable pour l'être humain.

 

Contact : stephan.crestani.formation@gmail.com 

Tel : 06 67 21 59 56

 

 

Muriel Kalfala

Je vis en région d'Avignon.

 C'est parce que j'ai pu vérifier combien il est possible de transformer notre expérience de vie que j'ai un réel élan à transmettre, accompagner et partager des moments de découverte et de changement. 

Lire la suite.

 

Contact : murielksecretariat@gmail.com

 

Les candidat-e-s à la certification

candidat-e-s à la certification cheminent dans l'intégration de la CNV et le développement de la capacité à transmettre : Catherine Faidix, Guillaume Queniart, et Sabine Feuillet. Dans ce cadre, ils assistent les formateurs lors de stages et animent des groupes de pratique.