Transformer la colère dans la relation éducative
Formation ouverte à toute personne en lien avec l'éducation au sens large : parents, éducateurs, enseignants ...

VACANCES d'OCTOBRE 2021
Une formation de 4 jours planifiés à Gardanne (13),
du mercredi 27 octobre (9h30) au samedi 30 octobre 2021 (16h30).
Une formation animée par Anne Charbonnel
Pour plus de détail, voir la page cliquez ici.
Voir aussi la page EDUCATION - Approfondissements
Pré requis:
- avoir suivi les 3 modules de base (tout public ou éducation)
Informations et inscriptions : contact@declic-cnveducation.org
Questions d'ordre pédagogiques : Anne Charbonnel annecharbonnel4@gmail.com
Public concerné et pré-requis
Cette formation est un approfondissement s’adressant aux parents ou à tout professionnel de l’éducation, souhaitant intégrer de manière plus fine la CNV dans ses relations éducatives, et pour qui l’écoute et l’accueil de l’autre et de soi est au centre de ses préoccupations !
Pré requis :
Avoir suivi les trois modules de base éducation ou tout public et avoir commencé à pratiquer.
Objectifs
La colère est une émotion précieuse, à la fois embarrassante, et sonnette d’alarme : embarrassante car elle mobilise notre
énergie, peut mener à l’explosion et nous couper de la communication. “Sonnette d’alarme précieuse” précise Marshall Rosenberg, “car elle nous indique que nous sommes déconnectés de ce
qu’il y a de vivant en nous : nos sentiments et besoins... “. Elle est précieuse car elle nous indique qu’il se passe quelque chose d’essentiel dans la communication.
Dans le milieu professionnel, comme elle n’aide pas à communiquer, la colère est souvent considérée comme non avenue, et alors,
les non-dits tuent la relation à soi-même et aux autres : l’exclure de la communication, tant au niveau professionnel que privé, peut se révéler coûteux et inefficace.
L’objectif de ce stage est d’expérimenter
et d’intégrer une utilisation spécifique de la colère qui permet de lui donner une place acceptable, constructive et efficace.
Cette formation permet d’aborder à la fois la gestion de sa propre colère et la gestion de la colère de l’autre.