Exprimer et recevoir la GRATITUDE, à MARSEILLE

18 et 19 janvier 2018.

 

Pré requis : 6 jours de CNV

 

 «Plus on se familiarise avec la gratitude, moins on est victime des rancœurs, de la dépression et du désespoir. La gratitude fera l'effet d'un élixir qui contribue à la joie de vivre au quotidien »  Sam Keen (extrait du livre "Les mors sont des fenêtres ou de bien des murs" M. Rosenberg)

 

La CNV est non seulement très aidante lors de dialogues difficiles, pour  résoudre les conflits,  elle nous est très précieuse aussi pour dépasser notre pudeur à exprimer et à recevoir les marques d’appréciation. En effet, alors que la plupart d’entre nous souffrons d’un manque d’estime de nous même, accueillir les marques de reconnaissance d’autrui n’est pas si facile.

 

L’expression de reconnaissances et de gratitudes, lorsqu'elle est sincère, augmente la confiance et apporte de la légèreté dans toutes relations, personnelles comme professionnelles.

En milieu professionnel, cette pratique, si elle est authentique, prévient le burn-out car le manque de reconnaissance est une des causes d’épuisement professionnel.

 

Animé par Kristin Lowagie Puget -

Pour en savoir plus et vous inscrire klp.cnv@gmail.com

Exprimer et recevoir de la gratitude
programme détaillé de la formation
CNV - KLP - Gratitude - Programme détai
Document Adobe Acrobat 74.4 KB