Accompagnement individuel

"Il n'y a pas besoin de savoir qui a fermé une porte pour l'ouvrir"

Marshall Rosenberg

 

 

Vous est-il arrivé d’avoir envie:

  • ❍  d’être écouté(e), sans vouloir recevoir de conseils?

  • ❍  de déposer ce que vous avez sur le coeur, sans avoir à expliquer le pourquoi du comment ?

  • ❍  de vous sentir compris(e), au coeur de ce qui vous est précieux, là où vous vous sentez bien seul-e parfois ?

  • ❍  de parler de coeur à coeur avec un être cher avec qui la communication est rompue depuis si longtemps que vous n'avez plus espoir qu'elle puisse se rétablir ?

  • ❍  d'aller pleinement de l’avant sans vous sentir freiné(e) par des mécanismes protecteurs issus de blessures du passé ?

L'accompagnement individuel par la Communication NonViolente vous propose de vivre l'expérience d'un cheminement organique depuis et vers la sagesse naturelle du coeur.

 

  1. En ce chemin-là, la personne-ressource qui vous accompagne:

  1. ❍  suit votre mouvement intérieur, vous écoute avec bienveillance ;

  1. ❍  vous guide avec respect et attention vers l’espace de conscience vous permettant de goûter au mieux l'essentiel de ce qui vous anime ;

  1. ❍  vous partage la vision de la Communication NonViolente, en mettant en lumière les conditionnements qui restreignent vos choix au quotidien, ce qui vous permet d'élargir votre liberté de choix et de retrouver davantage de pouvoir d'action dans votre vie.

  2.  

    Des praticiennes et praticiens formés en AI-CNV et des formatrices et formateurs certifiés du CNVC vous reçoivent dans votre région, par téléphone ou par skype.

  3. Vous pouvez aussi consulter le site : ai-cnv.com

Les praticiens AI-CNV certifiés :

Kristin Lowagie-Puget

Je vit à Marseille, Praticienne en Accompagnement Individuel en Communication Non Violente depuis 2013. Formatrice certifiée du CNVC depuis 2003.

 

En tant que psychologue et formatrice certifiée en Communcation NonViolente, ( la CNV selon le processus de Marshall Rosenberg est appelée aussi Communication consciente et bienveillante) l'accueil bienveillant de la personne est au centre de la séance.

Mon expérience m'a montré que l'écoute inconditionnelle et bienveillante permet à la personne de s'accueillir elle-même et ainsi d'être à son rythme auteur de son évolution en lien avec ce qui est en jeu pour elle et des ses aspirations profondes.

 

Grâce à la CNV, nous pouvons ensemble accueillir avec douceur et profondeur les sentiments et émotions qui vous habitent dans les situations difficiles pour re-découvrir ce qui est fondamental pour vous (les besoins), vos aspirations profondes et comment les mettre en œuvre, les vivre au quotidien.

Nous pouvons ainsi écouter et clarifier les non-dits, les colères, les refus difficiles à dire ou entendre, les obstacles ou freins aux projets, les croyances limitantes, la culpabilité, la honte,  les difficultés de choix, ...

La CNV nous fait également redécouvrir la "force", la ressource qu'est la gratitude que nous avons pour nos moments de joie,  de paix, de sérénité, .... et pour les personnes qui contribuent à ces moments de bonheur. 

 

Les  accompagnements sont parfois une écoute particulière des différentes parties intérieures, des blessures du passé en amenant  un soutien à la force de résilience présente en chacun pour aller vers une réconciliation avec soi-même (ou  avec les autres).

Effectivement l'I.F.S (Internal Family System, accueil des parties intérieures ou  aussi appelé M.A.I. - multiples aspects intérieurs) nous donne la possibilité de re-découvrir une part de nous qui a une capacité d'accueil inconditionnel et d'accueillir les parties en souffrances avec délicatesse et présence pour que celles-ci puissent se décharger de leur souffrance et retrouver leur qualités initiales.

 

La troisième approche que je propose est la méthode Vittoz-Pleine Conscience. Elle nous donne l'occasion d'apprendre à lâcher nos pensées et habitudes qui ne sont pas aidantes pour être plus présent à la vie, de choisir nos pensées et même de créer d'autres "autoroutes neuronales" pour agir selon nos choix conscients.

 

Pour moi ces différentes approches contribuent à ce à quoi j'aspire le plus : vous soutenir dans votre engagement avec vous-même à re-trouver  ce que vous souhaitez profondément, à retrouver vos ressources,  votre confiance en vous et en  la vie, votre joie de vivre.

 

Anne Charbonnel

 

Je vis entre Aix-en-Provence et Marseille,

et suis Praticienne en Accompagnement Individuel en Communication NonViolente depuis août 2015 et suis formatrice certifiée du CNVC depuis 2015.

 

J'apprécie tout particulièrement accompagner les particuliers sur le chemin qui est le leur, les aider à retrouver leur énergie de vie, et un peu de la qualité de vie qu'ils souhaitent.

 

La CNV est aussi pour moi un outil de travail personnel, et si j'ai plus de facilité à entrevoir comment je peux aller vers l'autre, c'est avant tout grâce au fait de prendre le temps avant d'aller vers moi.

Développer mon ressenti, sentir quand quelque chose me convient ou au contraire ne me convient pas, et prendre le temps d'aller voir quels sont mes besoins derrière avant d'aller vers l'autre, cela a été une découverte et une réjouissance infinie !

 

Et combien le processus de la CNV me permet d'aller voir en profondeur, et m'aide à faire de la clarté dans ce que je vis.

 

Ce que j'apprécie aussi tout particulièrement, c'est de pouvoir trouver ma propre solution sans conseil ou moralisation, faire le chemin qui est le mien, à mon rythme, et trouver ma stabilité sans être ballotté par les avis des uns et des autres.

 

En savoir plus sur Anne Charbonnel.

Chantal Bazinet Wales

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé écouter les humains.

Ma rencontre avec la Communication NonViolente a donné sens à ce que j'aime le plus faire.

Je suis heureuse et fière d'avoir suivi l'école des praticiens en AI-CNV.

Ce parcours m'a donné les moyens de pouvoir exercer mes deux passions, vous écouter d'une manière bienveillante et empathique et pouvoir contribuer à votre épanouissement.

En savoir plus sur Chantal Bazinet Wales.