La vie m'a appelée à m'intégrer dans des milieux sociaux et culturels différents, avec des personnalités très diverses et à comprendre les humains dans ce qui nous rapproche, plutôt que dans ce qui nous sépare.

 

Guidée par cette envie de se relier au-delà des apparences, j'ai suivi des études en droits de l'homme, en gestion de projet dans l'aide au développement, en anthropologie et en sciences de l’éducation.

Après un parcours dans la solidarité internationale, l'éducation de rue/prévention spécialisée, j'ai décidé de me consacrer à la Communication NonViolente, tant la découverte de ce processus m'a permis de vivre concrètement cette reliance aux autres dans tous les domaines de la vie, même quand c'est difficile !


J'ai découvert la CNV en 2011, suite à une expérience professionnelle douloureuse. Elle m'a permis de mettre de la lumière dans ce qui se joue dans les relations et notamment les tensions, de mieux comprendre mes émotions et redevenir maître à bord de mon être.

Elle m'a accompagnée dans l'encadrement des équipes d'éducateurs, dans ma vie de maman, dans mon couple et ma famille.

 

En 2015 j'ai décidé de continuer d’œuvrer comme actrice de changement social, en changeant de casquette : mettre la puissance de ce processus de compassion et d'ancrage, au service de ce changement.

Pour m'accompagner dans cette reconversion j'ai intégré et validé plusieurs parcours :

  • Certifiée du CNVC

  • Accréditée en AI-CNV, formation sur 5 ans d'accompagnante avec la CNV et d'autres pratiques thérapeutiques

  • Une formation de professeur de yoga pour adultes et enfants et adolescents.

     

Je vis à Marseille avec mon compagnon et mon fils. Je donne des cours de yoga pour enfants et adolescents dans des écoles et collège REP. J'accompagne des équipes d'associations, mairies, crèches, écoles d'infirmières, des étudiants d'université....

J'œuvre beaucoup pour Déclic, association pour la CNV au service de l'éducation, afin de soutenir la base de confiance intérieure des adultes et des enfants, favoriser l’émergence des potentialités, et la coopération dans le domaine de l’éducation.

 

Contact: caroline.deliry@laposte.net, 06 60 64 83 62