Les candidat-e-s à la certification

Les candidat.es à la certification de la région sont :

  • Émilie Chapuis
  • Catherine Faidix
  • David Zbili.

Dans le cadre de leur formation, elles assistent les formateurs lors de stages, proposent et animent des groupes de pratique.

 

Vous retrouverez également dans nos stages d'autres candidats à la certification basés dans d'autres régions.

Vous trouverez toutes les informations sur le parcours de certification en CNV sur le site.

Catherine Faidix

Mue depuis l'enfance par une grande curiosité pour les relations humaines, et notamment ce qui permet ou non la compréhension mutuelle, j'ai rapidement été en quête d'une façon harmonieuse d'être en lien avec les autres.

En devenant maman, puis enseignante, je me suis particulièrement passionnée pour l'éducation, qui selon moi, est à la racine de nos comportements et interactions...

Lire la suite

 

Emilie CHAPUIS 

"Une de mes questions d'enfant ne m'a jamais quitté : pourquoi les humains sont-ils si durs les uns avec les autres ? Pourquoi existe-t-il autre chose que de l'amour ? A la fois effrayée et fascinée par les effets de groupe sur les individus, j'ai voulu apporter plus d'harmonie où je le pourrai.

D'abord journaliste, j'ai cru que la vérité servait la liberté. Déçue, j'ai soutenu les collectifs à mieux se comprendre et s'entendre, sous prétexte d'innovation et gouvernance : j'ai accompagné des équipes pendant plus de 10 ans...

Lire la suite