Béatrice de Poret, formatrice certifiée du CNVC

 

Médiatrice et formatrice en CNV, Située entre Toulon et Marseille, je suis passionnée par ce qui se joue dans la relation  et ce qu’elle révèle en potentiel d’évolution pour chacun et pour le collectif.

Ma rencontre avec la CNV fut le début d’un parcours quasi-initiatique qui m’a transformé et a transformé ma vie dans tous les domaines. J’ai beaucoup de joie aujourd’hui à transmettre la communication non violente et sa philosophie de Vie qui m’est chère, notamment en organisation. La CNV nous donne des clés concrètes nous permettant de transformer nos manières de rentrer en relation avec nous-mêmes et avec les autres en sortant des jeux de pouvoir pour des relations authentiques et responsables favorisant ainsi la créativité et la  coopération.

 

Mon expérience de 15 ans à des postes de direction financière et ressources humaines, m’a rapidement amenée à m’interroger : travaillant dans des structures confrontées à des difficultés financières et/ou sociales, impactant la motivation des équipes, j’ai été frappée par la difficulté des hommes à coopérer quelque soit leur mission et à la souffrance que cela génère.

C’est en rencontrant le coaching en 2015 puis le processus CNV, la médiation CNV et le self leadership (ifs) que j’ai amorcé un réel chemin vers moi, vers la connaissance de l’autre et gagné en compréhension sur les mécanismes qui altèrent notre capacité à nous comprendre et à coopérer… et d’abord avec nous même J !

Aujourd’hui Médiatrice, formatrice en CNV, coach & consultante en accompagnement du changement, la CNV est le socle commun de mes différentes interventions en organisation dans le champ de la prévention des Risques Psycho-Sociaux et de la Qualité de Vie au travail.

Je suis particulièrement sensible aux problématiques systémiques et aux liens existants entre les systèmes et les individus : la manière dont le système impacte l’individu et la manière dont l’individu impacte sur le système.

J’ai expérimenté à quel point un des freins à la coopération et à la qualité de vie au travail de chacun est la difficulté à "oser dire" et à "pouvoir entendre". Transmettre le processus CNV et accompagner à son intégration au sein des organisations est une manière pour moi de soutenir ces dernières vers plus de coopération, d’harmonie et de transmettre des clés qui rayonneront au-delà du champ purement professionnel.

 

Je suis convaincue que la coopération intérieure est un préalable à la coopération extérieure, quelque soit nos domaines de vie,  et que la qualité de vie au travail prend sa source dans un management conscient, basée sur la confiance et la responsabilité, allié à des processus RH adaptés soutenant la transformation, permettant de :

  • Relier chacun à son essence et être pleinement acteur de sa vie professionnelle au service de la raison d’être de l’organisation
  • Devenir une organisation apprenante, innovante et par conséquence performante
  • Contribuer à la transformation sociétale

 

Ce qui m’anime : Accompagner les organisations à grandir en conscience, au service d’un monde collaboratif, apprenant et inspirant où chacun peut être relié à qui il est, pour contribuer à son tour avec sa propre couleur.

 

Contact, renseignements et inscriptions:

 

Mail: beatrice.deporet@apimanagement.fr

Tel : 06 50 27 29 30

Site:  Apimanagement.fr